Coeur de cité (Journal)


Le Centre Communautaire Bon Courage est un organisme à but non lucratif œuvrant dans le secteur de Place Benoit dans l’arrondissement Saint-Laurent. Sa mission? Améliorer la qualité de vie des résidents de Place Benoît. Ses moyens? La participation, la prise en main, l’entraide, le bénévolat et le partenariat.

Avant de feuilleter ce journal, vous êtes probablement tenté de vous dire: ‘‘Bon! Encore un autre journal communautaire inutile que personne ne va lire…’’ Détrompez-vous! Il a un but bien précis et un public bien ciblé. Nous, les participants du programme Coup de Pouce Emploi, l’avons créé dans le but de promouvoir les différentes actions du centre ainsi que les maintes activités qui y sont offertes. C’est aussi une manière de conscientiser les gens par rapport à ces activités et les inviter à y participer activement en tant que bénéficiaires mais aussi en tant qu’acteurs et partenaires. Nous cherchons à mieux informer les citoyens de Place Benoit pour faciliter le processus d’entraide et d’amélioration de la qualité de vie. Cet ouvrage mensuel contiendra, entre autres,  différents sujets traités selon les besoins et les habitudes de vie des résidents de Place Benoit. Il traitera aussi de son actualité, de ses réussites, de son évolution, et ce toujours de manière constructive. Cependant, ce journal n’est pas exclusif à ce secteur en particulier. En effet, ce journal symbolise aussi notre esprit d’ouverture et de partage envers les autres quartiers et nos partenaires.

Ce mois-ci, nous allons parler santé avec l’article « Pain brun – Pain blanc » et avec la Chronique « Je suis grano et je m’assume ». Nous avons des interviews exclusives avec l’artiste Benny Adams, aussi membre du projet Coup de Pouce Emploi, et avec Franck Sylvestre, conteur, qui viendra rencontrer les jeunes du Centre pour une soirée de lecture. Aussi, les élections approchent! Nous avons réservé deux articles à ce sujet. Finalement, pour détendre l’atmosphère, nous vous avons concocté une petite série de jeux casse-têtes, d’énigmes, et une bande dessinée dans la rubrique divertissements. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à lire le journal que nous en avons eu à le faire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s