06. Artiste du Mois: Benny Adams

Bien que des fois il est difficile de faire de notre passion, notre labeur, certaines personnes arrivent à percer dans ce domaine dans lequel juste les intrépides triomphent. C’est le cas de Benny Adams, un jeune marocain âgé de 22 ans, artiste, interprète et compositeur. J’ai eu l’occasion de parler avec ce jeune prodige, une brève rencontre qui m’a permis de lui poser quelques questions sur lui et sur cette passion qu’il aime partager avec le public.

D’où vient ton nom, Benny Adams?

 « Je cherchais un nom d’artiste et j’ai pensé à plusieurs noms, dont celui-ci. Et, en cherchant la définition du nom, j’ai découvert que Benny Adams voulait dire fils d’Adam, dans la langue arabe, qui est ma langue maternelle. C’est à ce moment-là que j’ai eu un clic dans ma tête, car de mon point de vue, on est tous du même sang et on est tous de la même origine. »

 Par rapport à ta nouvelle chanson, ‘’Another day’’, c’est quoi le sentiment que tu as en sachant qu’elle a été écoutée par 16000 fans?

 « 16000 fans! Tout d’abord, ça fait plaisir, d’autant plus que la chanson n’est pas finie, il reste à mixer et à faire le mastering. Je suis content et je trouve ça flatteur, surtout en sachant que ce sont les fans qui ont fait la promotion de ma nouvelle chanson. Vraiment tout cela s’est fait par le bouche à oreilles. C’est comme ça qu’elle a pu être jouée à la radio 94.7 hits FM, le 4 avril 2011 dernier. DJ Obegi, avec qui j’ai travaillé, l’a postée sur YouTube pour avoir une première impression du public et ça à juste complètement explosé. »

 Travailles-tu souvent avec ce DJ?

 « Non, c’était vraiment la première production qu’on faisait ensemble. Des fois, dans des spectacles, on performe ensemble. Comme on nous voit souvent ensemble, on pourrait penser qu’on travaille ensemble, mais ce n’est pas le cas. »

 As-tu performé, ‘Another Day’ (nom de sa nouvelle chanson), ce dimanche durant le show bénéfice pour Haïti?

« Oui je l’ai jouée. »

Peux-tu me parler un peu plus de ce spectacle-bénéfice?

« C’était une collecte de fonds pour Haïti, organisée par un groupe de finissantes en commercialisation de la mode de l’UQAM. Il y avait plusieurs designers haïtiens. J’ai fait ma prestation solo. Ça s’est bien passé et c’est toujours plaisant de performer devant un public, parce que tu vois leur réaction. Pour ce qui est de  « Another Day », le public l’a appréciée. »

 As-tu d’autres projets sur lesquels tu travailles en ce moment ou, peut-être, une nouvelle chanson?

 « Oui, avec ma maison de disques, je prépare depuis décembre dernier un CD de sept chansons et un documentaire sur moi qui sera distribué gratuitement. Le documentaire sera mis en ligne sur mon site Internet. C’est une façon de permettre aux gens de connaître ce que je fais et sur quoi je travaille. Pour la chanson « Another Day », il y aura un vidéoclip. Je vais aussi avoir un nouveau site Internet et, très bientôt, il va y avoir un nouveau single… »

 Si jamais vous voulez écouter sa nouvelle chanson: http://www.youtube.com/watch?v=3VceKv998F8

Vous pouvez aussi visiter son site Internet: www.mrbennyadams.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s